La bâche à bulle

La bâche à bulle est un produit phare en matière de piscine. Elle chauffe, elle protège, le tout pour un prix tout à fait abordable. J’ai ainsi décidé aujourd’hui de vous en faire l’éloge tout en vous mettant cependant en garde sur certains points.

 

La bâche à bulle est un type de couverture piscine. Plus fine que ses cousines, elle n’assure pas un rôle de sécurité. Des bulles d’air en plastique composent sa surface immergée ce qui lui permet de flotter tout en provoquant un effet de serre chauffant.

bache-bulles

 

De plus, la bache a bulle piscine est une protection très simple à mettre en place. Légère, elle s’installe en quelques instants pour devenir une véritable barrière face aux agressions extérieures. Feuilles, insectes, mais aussi évaporation seront limités.

 

L’évaporation est un phénomène particulièrement néfaste pour l’eau d’une piscine. Déperdition de chaleur et de produits de traitements, l’évaporation vous coutera cher !

Ainsi, dès que vous le pouvez, couvrez votre piscine ! Couvrez-la obligatoirement la nuit et par temps venteux, là ou l’évaporation es la plus forte.

Notez que plus la différence de température entre l’eau et l’air sera élevée, plus l’évaporation sera spectaculaire.

 

Enfin, faites attention de ne pas bâcher votre piscine en plein soleil alors qu’elle mesure déjà 31°C. Une eau trop chaude est très difficile à traitée ; les bactéries risquent de proliférer en toute quiétude. Préférez alors des bâches traditionnelles, type bâche à barre pour protéger votre bassin.

Leave a comment